Vous voulez faire garder votre enfant et vous vous posez beaucoup de questions : c'est assez normal. Le choix d'une nounou ne doit pas être pris à la légère. En effet, engager une nounou n'est pas une décision anodine et vous voulez toujours le meilleur pour vos petits. Pour vous donner une idée plus précise, voici quelques conseils à prendre en compte avant de choisir une nounou.

 

Passer par une agence

 

Le recours à des professionnels ou à un groupe de nounous rassure les parents ; ils auront toujours une personne à contacter, à qui se confier en cas de doute. C'est une garantie de sérieux indéniable. Il est également plus facile de trouver un remplaçant en cas de problème. Un autre grand avantage est que les enfants peuvent se rencontrer et interagir plus facilement.

 

Les agences de nounous offrent une excellente occasion de trouver une nounou de qualité. Pour plus d’information, cliquez ici. Une nounou est en fait une personne qui a de l'expérience dans la prise en charge des enfants.

 

Les clés pour bien choisir une nounou

 

Si vous envisagez d'engager une nounou à Lescar pour votre enfant, voici quelques éléments à prendre en compte

 

Premier contact téléphonique

 

Il n'est pas facile de se faire une bonne opinion d'une nounou à partir d'une annonce ou de quelques lignes sur internet. C'est pourquoi le premier contact doit se faire par téléphone. Vous pourrez ainsi éliminer rapidement les personnes qui sont trop éloignées, qui n'ont pas le temps ou qui ne se sentent pas à la hauteur.

 

Demandez des références.

 

Lorsque vous choisissez une nounou, n'oubliez pas de demander des références, que ce soit par téléphone ou lors d'un entretien.

 

Organiser un entretien

 

Une fois votre décision prise, organisez un entretien personnel. Faites un peu de préparation à l'avance et préparez des questions. Si vous avez peur d'oublier quelque chose, faites une liste le jour même.

 

Déroulement des journées

 

Tant que votre bébé est éveillé, la nounou aura des choses à faire, alors ne vous inquiétez pas trop. Dans la plupart des cas, cependant, votre bébé a besoin de plus d'une sieste dans la journée. Que fait-il ? Regarder un film devant la télévision ? Ou peut-être, juste faire une sieste ? Ces "détails" doivent être discutés au cours de l'entretien.

 

Présenter votre enfant lors de l'entretien

 

En fonction de l'âge de votre enfant, il est préférable d'être avec lui pendant l'entretien avec l'assistant maternel. Lorsque vous choisissez une nounou, veillez à prévoir du temps pour que l'enfant ne s'ennuie pas ou ne fasse pas de bêtises.

 

Analysez le comportement de la nounou pendant l'entretien. Est-ce qu'elle ne parle qu'à vous ? Essaie-t-elle d'établir une communication de cœur à cœur avec votre enfant ? Comment votre enfant réagit-il à la présence de la nounou ? Il existe plusieurs signaux qui peuvent indiquer la manière dont vous interagissez avec votre enfant.

 

Parfaite sur le papier administratif

 

Si possible, demandez au candidat d'apporter certains documents lors de l'entretien.

 

Entre autres choses, vous devez demander.

 

- Copie de la carte d'identité

- un extrait de casier judiciaire pour éviter les très mauvaises surprises

- Certificat d'assurance responsabilité professionnelle

- Si la personne voyage en voiture, assurez-vous que son assurance automobile est confirmée et qu'elle est correctement assurée.

 

Ces conseils sont très utiles pour choisir une nounou pour votre famille, mais faites aussi confiance à votre instinct. Même si vous rencontrez une nounou parfaite sur le papier, vous pouvez ne pas lui faire confiance.